DES POTES, DE LA PASSION ET DE LA VOLONTÉ
Cumulet Records est le projet d’un groupe d’amis bruxellois tous animés par la même passion : la musique électronique ! Tous sont artistes et 4 d’entre eux ont même réalisé leurs études ensemble d’ingénieur son. Bref, un groupe de potes soudés qui évoluent dans le milieu musical: “On est toujours sorti ensemble, on a les mêmes goûts musicaux, on se partage toujours les sons que l’on découvre” explique Rafael.
Cumulet Records voit donc le jour en septembre : “Pour nous c’était un peu une évidence, un projet qui nous anime tous !” explique Rafael, l’un des fondateurs du label.
L’histoire de Cumulet Records devient encore plus intéressante lorsqu’on sait que c’est en pleine pandémie que le label est né !
Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la culture a été un domaine fortement touché pendant la crise sanitaire et de nombreux artistes se sont retrouvés à l’arrêt. Le jeune label bruxellois n’a pas froid aux yeux et a la volonté de “rebondir, soutenir et promouvoir la night life belge” nous dit Rafael.
UN LABEL DE MUSIQUE, KÉZAKO ?
Cumulet Records est un label de musique c’est-à-dire que leur but principal est de produire de la musique, d’accompagner des talents musicaux dans la production de morceaux.
Cumulet Records a décidé d’accompagner les artistes de musique électronique. Pour ses débuts, le label a souhaité mettre en avant 5 projets, 5 artistes et leur permettre de sortir leur première compilation !
Dès que ce sera possible, le groupe bruxellois a également l’ambition de créer des événements pour mettre en avant ses artistes.
Un beau projet, plein d’ambition, à soutenir pour les amateurs de musique.
Vous pouvez retrouver toutes les musiques ici et sur leur chaîne youtube.
Photo de couverture : ©Milla De S. Bispo