Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

5 séries belges à binge-wachter tout de suite !

Étant bien conscients que, comme pour nous, il vous aura fallu moins de deux semaines de quarantaine pour terminer la majorité des séries proposées par Netflix, nous avons décidé de vous en présenter des nouvelles, ayant toutes la même particularité : ce sont des productions belges. Parce que non, à part le climat, nous n’avons pas grand-chose à envier à Hollywood !

Partager

ZONE BLANCHE

Zone blanche : expression – zone d’un territoire donné qui n’est pas desservie par un réseau, plus particulièrement un réseau de téléphonie ou Internet.

Suivez Laurène Weiss, major de l’équipe de gendarme de Villefranche, village isolé du monde et des réseaux. Elle doit y maintenir l’ordre et calmer les tensions des habitants tout en tentant de découvrir les secrets de la forêt.

UNDERCOVER

Début 2019, cette série produite par De Mensen, et créée par Nico Moolenaar a connu un succès fulgurant, au point de voir ses droits achetés par la France, l’Autriche l’Allemagne, la Suisse et Netflix pour la diffusion internationale ! Initialement diffusée en néerlandais sur Een, vous la retrouverez désormais partout.

Dans Undercover, vous serez immergés dans le quotidien de Ferry Bouman, hollandais venu s’installer dans un camping de la province du Limbourg, en apparence ordinaire. Pourtant, cette série de 10 épisodes aux faux airs de Breaking Bad nous plonge dans le monde du trafic de drogue et du démantèlement des cartels.

Surprises et rebondissements garantis !

LA TRÊVE

Dans La Trêve, nous avons fait connaissance avec la province du Luxembourg, Heiderfeld et la rivière « Semois », où le corps de Driss, un jeune footballeur, y est retrouvé. Entre mensonges, enquêtes, sabotages et découvertes inattendues, La Trêve nous emmène dans les plus lourds secrets de la police et du monde caché des autorités.

BEAU SEJOUR

Au premier janvier 2017, nos compères néerlandophones diffusaient le premier épisode de la série « Beau Séjour » sur la Een. Seulement deux mois plus tard, la série fut traduite en français et diffuser dans toute la Belgique et en France pour se voir, enfin, traduite également en allemand pour nos voisins. Il faut dire qu’avec une intrigue aussi prenante, le succès ne pouvait être qu’assuré.

Dans Beau Séjour, vous découvrirez Kato, se réveillant dans l’hôtel portant le même nom que la série et situé dans la province du Limbourg, couverte de sang. N’ayant aucun souvenir de ce qui lui est arrivé, Kato décide d’enquêter sur sa propre mort.

ENNEMI PUBLIC

Avec Ennemi Public, en plus des intrigues, vous y retrouvez un questionnement psychologique important. En effet, cette série, diffusée sur la RTFB depuis mai 2016, s’inspire de l’affaire Marc Dutroux, qui a traumatisé la Belgique et ayant connu une résonance mondiale.

Lorsque dans le village calme de Vielsart, en Ardennes, la disparition d’une fillette coordonne avec la liberté conditionnelle de l’assassin d’enfants Guy Béranger, la population s’indigne et les esprits s’échauffent. Mais où se trouve la vérité ?

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

anti black friday

Le Black Friday ? Non merci !

Ce vendredi 25 novembre, c’est le Black Friday, une action commerciale qui a vu le jour aux Etats-Unis avant de s’exporter en Europe. Au programme, des promotions toutes plus folles les unes que les autres … ou pas ! Découvrez les marques belges qui s’opposent à cet événement et refusent de pousser à la surconsommation.