4 podcasts made in Belgium à écouter absolument!

Le podcast, c’est le format tendance du moment. Hyper pratique, il s’écoute n’importe où et n’importe quand. Dans cet article, on vous en propose 4 à écouter sans attendre.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
casque musique rose

1.My Name is Mom

“My name is Mom” est le podcast de Sea You Son, un blog made in Belgium qui raconte la maternité de façon honnête et totalement décomplexée . Derrière ce projet, on retrouve Déborah Laurent, journaliste et maman d’un petit garçon. Lors de chaque épisode, elle donne la parole à une maman invitée pour partager son expérience de la parentalité. Parmi elles, des “anonymes” mais aussi des guests plus connues telles que l’animatrice Jill Vandermeulen ou encore la pétillante blogueuse food Marie Gourmandise.

Un podcast inspirant qui plaira certainement aux (futures) mamans!

A écouter sur les plateformes habituelles mais aussi sur Youtube.

©Sea You Son

2.Boost-Up

“Boost-up” est un tout nouveau podcast dédié aux industries créatives de Wallonie. Chaque épisode est consacré à un des lauréats de la fameuse bourse “boost-up”, une aide financière ayant pour objectif de soutenir la mise sur le marché de produits ou services conçus par des industries créatives. En tout, ce sont 9 projets qui sont mis à l’honneur et qui parleront sans aucun doute aux personnes intéressées par l’entrepreneuriat. 

Retrouvez un résumé de chaque épisode, ainsi que les liens vers les différentes plateformes d’écoute sur cette page.

3.Et on a parlé sexe (EOPS)

Gagnant d’un appel à projets lancé par la RTBF, “Et on a parlé sexe” vous invite à vous interroger sur votre sexualité en écoutant celle des autres. Aux manettes de ce podcast sans filtres ni tabous, on retrouve l’artiste burlesque Lili Mirezmoi. Aux côtés de cette dernière et de ses intervenants, on mène une réelle réflexion sur des sujets liés au sexe comme par exemple les sites de rencontre, la masturbation ou encore le fétichisme. Le tout, autour d’une bonne tasse de thé! A la fin de chaque épisode, une sexologue et thérapeute nous donne des pistes de réflexions et des références pour aller plus loin.

Les épisodes sont à écouter sur les applications de podcasts mais aussi sur Auvio.

©rtbf.be

4.Moi, Papa

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Adrien Devyver est sur tous les fronts en ce moment! Après le succès de son livre consacré au TDA/H (on vous en parle ici), il nous revient avec un podcast en 5 épisodes sur la paternité. Aux côtés d’experts, il y aborde les joies et difficultés souvent rencontrées par les jeunes et futurs papas.

A écouter sur toutes les bonnes plateformes de podcasts de votre choix et sur Auvio.

©Xavier Janssens

Et vous, quels sont vos podcasts coups de cœur du moment?

Julie Jandrain

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

ruban rose

Octobre rose : un mois engagé et engageant

Octobre Rose est la campagne annuelle de communication destinée à anticiper, prévenir et sensibiliser chacun.e au dépistage du cancer du sein. Celle-ci a un autre but : récolter des fonds pour la recherche et le développement contre cette maladie. Vous la reconnaissez probablement grâce à son symbole, le nœud rose.

pull blanc

3 fausses croyances sur la mode éthique et responsable

La mode éthique et responsable est-elle si chère ? Peut-on affirmer son style en optant pour des pièces éthiques et responsables ? Va-t-on changer le monde en consommant mieux dans le domaine de la mode ? Faisons le point sur les 3 plus grandes fausses croyances qui existent sur la mode éthique et responsable.

vêtements

6 tendances à suivre (ou pas) cet automne-hiver 2021

Quelles sont les tendances de l’automne-hiver 2021? Mode in Belgium s’est penché sur la question! Évidemment, chacun.e son style et on vous encourage à recycler vos pièces en fonction des tendances et à rester fidèles à vos goûts.

Nous suivre