Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Une rentrée éco-responsable avec Wood’dwich, la boite à sandwich en bois

La boîte à tartine ? On connaît mais qu’en est-t-il de la boîte à sandwich? Wood’dwich propose la solution parfaite pour emmener votre baguette garnie de la maison ou vous rendre à la sandwicherie et commander votre lunch de manière éco-responsable ! Une boîte en bois, réutilisable et très stylée.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Quand deux menuisiers souhaitent changer leurs habitudes ….

La Wood’dwich, c’est le fruit d’une longue réflexion menée par Kevin et Thibault, deux menuisiers bruxellois. Tous les deux sont à la tête de Bois Noble, une entreprise de menuiserie générale bruxelloise. Ils vivent de leur passion en travaillant le bois à travers la réalisation de cuisines, de salle de bain, de plancher et autres agencements intérieurs, le tout avec l’aide d’architectes.

Néanmoins, « cela fait un moment qu’on a envie de faire un produit de a à z, que ce soit notre propre création » explique Thibault. « Ce moment à coïncider avec notre recherche d’une boîte à sandwichs dans le commerce que nous n’avons pas trouvé ! » rajoute-t-il.

La Wood’dwich est donc née. « Nous mangeons très souvent des sandwichs, et dans une optique de zéro-déchet, nous voulions pouvoir nous rendre à la sandwicherie directement avec une boîte réutilisable».

©Wood’dwich

Eco-responsable

La Wood’dwich est fabriquée à Bruxelles, à partir de bois de hêtre labellisé PEFC (qui provient notamment de chutes de bois récupérées sur les chantiers de Bois Noble). Elle est refermable à l’aide d’une lanière en cuir et d’un bouton.

A l’intérieur, un bee’s wrap en coton Eco Tex et cire biologique (réalisé avec soin dans la cuisine de Thibault) est attaché. Il peut facilement se détacher et être lavé. Elle est finie avec une huile naturelle pour la vernir.

C’est la boite parfaite pour emmener son propre sandwich mais aussi pour se rendre à la sandwicherie et emporter son sandwich. Et si un jour, vous en avez marre des sandwichs, des tartines peuvent toujours s’y placer également !

©Wood’dwich

Plus d’informations et points de vente

Retrouvez toutes les infos et actualités sur la page Facebook de Wood’dwich.

Elle est pour le moment disponible : La Fermette à Jette ; La Ressource à Etterbeek ; Vidya Ayurveda dans le centre de Bruxelles ou directement chez Bois Noble.

Bien sûr, le rêve des deux créateurs est de s’étendre aux 19 communes de Bruxelles et même à la Belgique !

Le prix de la boite est de 35 euros.

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

illustration upcycling

Upcycling, quand la mode devient circulaire

Transformer un essui de bain en crop top ou une paire de rideaux en tailleur ? Tout est possible avec l’upcycling, une tendance de la mode circulaire. Zoom sur cette pratique éco-friendly comme on aime.