Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Livres de cuisine made in Belgium : les coups de coeur de la rédac’

Parce qu’on est tous d’accord pour dire que la cuisine ça rassemble les gens ! A la rédac’, on aime les bons petits plats et on aime apprendre de nouvelles choses. C’est pourquoi nous avons décidé de vous partager notre sélection de livres culinaires belges avec des recettes plus alléchantes les unes que les autres !

Partager

livres de cuisine made in belgium

La cuisine ça rassemble ! Avec ces livres de cuisine made in Belgium, nous vous promettons de bonnes petites recettes à réaliser pour/avec les gens que vous aimez ! 

Voyages à travers un bol et une cuillère

Sang Hoon Degeimbre est un grand chef cuisinier originaire de la Corée et qui a grandi en Belgique. Il pratique son métier avec passion et s’inspire énormément de ses racines et de ses nombreux voyages. 

« Le tour du monde en 75 recettes » reflète totalement la personnalité de ce chef et nous emmène aux quatre coins de la Terre. Ce livre, aux mille couleurs, propose une cuisine urbaine et conviviale tout en simplicité. 

Ce qu’on a aimé : Chaque recette est un plaisir visuel de par sa présentation dans un bol. Quand on parcourt le livre on a juste envie de toutes les tester. En plus de voyager à travers ses recettes, Sang Hoon Degeimbre nous partage aussi ses photographies personnelles lors de ses voyages.

©Racine

Totalement eco-friendly

Line Couvreur est l’auteure du livre de recettes « Les filles cuisinent gourmand, local et de saison ». Cette jeune femme nous prouve qu’il est possible de préparer des plats gourmands sains, bio et respectueux de l’environnement. Elle propose de chouettes recettes à base de viandes/poissons mais également des assiettes végé ou vegan.

Ce qu’on a aimé : En plus d’être classé par saison, le livre de Line Couvreur est classé par différents types d’occasions comme « quand les copains débarquent », « kids friendly » ou encore « le grand bluff ».

©Racine

Une cuisine raffinée

Éric Boschmann est un homme qui jongle entre plusieurs casquettes : sommelier, consultant gastronomique, organisateur d’événements, homme de spectacle ou encore connu pour son travail dans le milieu des médias. Ce grand monsieur a beaucoup d’imaginations et nous partage le notamment à travers son livre de cuisine made in Belgium « Cinquante Nuances de Gras ». Cet ouvrage met en avant des produits raffinés et propose des recettes très originales telles que l’huître sabayon à la Guinness et au jus d’huître ou encore une salade de homard à la salicorne et grenade. 

Ce qu’on a aimé : « Cinquante Nuances de Gras » propose cocktails, entrées, plats et fromages/desserts. C’est un livre qui regroupe à la fois des recettes et aussi des petites histoires, le tout accompagné de magnifiques photographies.

©Racine

Viva Italia

Carlo de Pascale, chroniqueur culinaire et ancien chef de cuisine, nous emmène en Italie avec son livre « Cucina italiana ». Cet animateur, aux origines italiennes, nous fait le plaisir de partager ses recettes favorites. Vous y trouverez toutes les spécialités d’antipasti, pizza, risotto, gnocchi et tutti quanti !

Ce qu’on a aimé : En plus d’apprendre à cuisiner italien, Carlo de Pascale nous enseigne également quelques mots de vocabulaire et nous raconte quelques chouettes anecdotes.

©Racine

Nous espérons avoir réveillé vos papilles et vous avoir donné envie de cuisiner avec ces livres de cuisine made in Belgium ! 

Tous sont disponibles aux éditions Racine

Lire aussi … 

➡️Rencontre avec Audrey Elsen, auteure du livre Cuisine Vivante

Tina Chen

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

sac en papier shop local - consommer belge

Consommer belge ça veut dire quoi ? 

Pour changer le monde, consommons local ! Oui l’idée est radicale mais n’est-elle pas pourtant pleine de sens ? Et si au moins, nous soutenions les initiatives belges?

verre et bouteille en verre avec de l'eau pour la tournée minérale

Tournée minérale : 10 raisons d’y participer

Un mois sans alcool pour réfléchir à sa consommation. Tel est le défi de la Tournée Minérale, un challenge belge auquel un million et demi de citoyens participent déjà. On vous donne 10 raisons d’y participer vous aussi.