Vous souhaitez collaborer avec nous et donner de la visibilité à votre projet ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Rechercher

Nos photographes belges et leur histoire

Mode in Belgium est parti à la rencontre de 3 femmes photographes belges afin qu’elles puissent nous raconter leur histoire. Trois histoires différentes mais tout aussi passionnantes !

Partager

appareil photo

CAMILLE DOYEN

Camille est passionnée par la photographie depuis l’âge de 13 ans. Petite, elle s’amusait à photographier: famille, amis et chats à ses heures perdues. 

En sortant de l’école secondaire, Camille décide d’intégrer l’IAD (Institut des arts de diffusion). Malheureusement, ce n’est pas le cinéma qui l’épanouit, mais bien la photo. Elle fait alors un bac photo à l’HELB. Malgré ce diplôme, Camille nous explique que ce n’est pas simple: peu d’offres intéressantes s’offrent à elle.

 

©Camille Doyen

Camille prend donc la décision de partir seule à Séoul afin de travailler dans une guesthouse et de commencer, sur le côté un projet dont le thème lui tient à coeur… Un mélange de documentaire avec de la mode, ses passions. 

En revenant de Séoul, sa clientèle s’accroît. Elle décroche des contrats avec des marques de bijoux et de vêtements. Nous avons d’ailleurs remarqué son travail chez Orta.

En septembre 2019,Camille est retournée à Séoul, mais cette fois, pour s’occuper de son projet à elle. On nous dit même qu’une expo est à venir…Stay tuned!

Camille aime son métier. Malgré que ce ne soit pas simple tous les jours, son objectif est  de rester positive, de persévérer, de ne jamais cesser de créer et surtout de garder la passion.

©Camille Doyen

PAULINE LECLÈRE ALIAS P.ELLE PHOTOGRAPHIE

Pauline est photographe: événements, mariages, shootings privés et pro, elle s’occupe de tout. 

Passionnée depuis l’âge de 13 ans, Pauline commence par photographier ses amis. Elle a ensuite immortalisé les anniversaires et les soirées scouts. Elle consacre par la suite ces étés à être photographe à Knokke. Pour elle, cette expérience l’a forgée en photographie. Photographier tous les jours, un conseil précieux de Pauline ! 

©P. elle photographie

Pauline complète ses compétences et commence une école de communication. Via cette école, elle rencontre différentes blogueuses et passe un marché : Pauline photographie gratuitement et en échange, les blogueuses l’invitent aux événements. Grâce à ces événements, Pauline rencontre de plus en plus de personnes. C’est alors au culot qu’elle décide d’aborder le monde de l’influence, puisqu’elle décide de contacter par mail les filles qui l’inspirent.  

De fil en aiguille, Pauline est remarquée pour son travail,  jusqu’au jour, où elle décide de se lancer comme étudiante indépendante et donc de gagner sa vie grâce à ses photographies.

©P. elle photographie

NOÉMIE KREITLOW

Tout à commencé à l’âge de 11 ans pour Noémie. C’est à cet âge que, pour la première fois elle touche un appareil photo et que la magie opère, un véritable coup de foudre pour la photographie. C’est son oncle qui le lui proposa et dès le lendemain, Noémie supplie ses parents de lui offrir un appareil photo ! 

A partir de cette époque, Noémie passe son temps libre à organiser des shootings. Elle adore ça. Elle tient d’ailleurs à remercier ses amis, car avec du recul elle ne pense pas que jouer les mannequins était leur passion, nous dit-elle en rigolant.

Pour Noémie son parcours était donc réfléchi, elle voulait devenir photographe. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers un bac photo à l’HELB à Bruxelles.

©Noemie Kreitlow

Après ces 3 ans d’étude, Noémie est devenue indépendante. Son rêve? Travailler une partie de l’année en Belgique et l’autre à Bali. Chose faite, puisqu’en février 2020, Noémie s’y est rendue.

Son idéal de vie serait de faire la saison des mariages en Europe, elle adore ça, et de retourner vivre à Bali de novembre à mars.

©Noemie Kreitlow

Nous avons eu la chance de découvrir 3 jeunes femmes passionnées et passionnantes. Vous pouvez découvrir leur travail sur leur compte instagram respectif.

Philippine Caluwaerts

Dans cette catégorie...

NOTRE AGENCE DE COMMUNICATION :

Sites web, création de contenu, réseaux sociaux, branding, copywriting & SEO, audit & stratégie, marketing d’influence,…

Le Studio by Mode in Belgium booste votre présence en ligne avec une communication digitale sur-mesure. Un accompagnement qui met en valeur votre marque avec authenticité et créativité.

Nous suivre :

Les derniers articles :

règles douloureuses méthodes naturelles

10 méthodes naturelles pour soulager les règles douloureuses 

Les règles douloureuses peuvent parfois rendre les journées inconfortables voire même difficiles à traverser. Comme bien souvent, il existe des alternatives naturelles auxquelles nous ne pensons pas toujours. Découvrez 10 méthodes naturelles pour apaiser efficacement les douleurs menstruelles.

Comment éviter les achats impulsifs

Comment éviter les achats impulsifs ?

Que ce soit en succombant à une offre promotionnelle incroyable, en cédant à une pulsion soudaine ou en se laissant séduire par la publicité, l’achat impulsif est une réalité à laquelle la plupart d’entre nous ont déjà été confrontés.

minimalisme : intérieur neutre et minimaliste

Le minimalisme, pour une vie plus simple

La société moderne nous pousse souvent à accumuler des biens matériels, mais de plus en plus de personnes se tournent vers le minimalisme. Cela va au-delà de la simple esthétique épurée; c’est un mode de vie,remettant en question les normes conventionnelles de réussite et de bonheur liées aux possessions matérielles. Le minimalisme peut paraître complexe à intégrer dans son quotidien, démystifions ensemble cette approche et explorons comment faciliter cette transition vers un mode de vie plus simple.

Tout savoir sur la méthode Ho’oponopono

Tout savoir sur la méthode Ho’oponopono

Vous cherchez un moyen de vivre en harmonie avec vos émotions ?La méthode Ho’oponopono est peut-être une solution. Vivre « Pono », c’est vivre en alignement, dans le pardon et la pureté. Cette pratique hawaïenne offre une approche unique pour atteindre un état de paix intérieure et de lâcher prise.