Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

My Moon My Way, la face lunaire de sa naissance comme bijoux

Chaque nuit, la lune dévoile au monde une nouvelle facette de sa beauté. Honorer celle de notre naissance, c’est l’idée derrière My Moon My Way. Au cœur d’un bijou, Marie Weidner, une artisane bruxelloise, allie ses deux passions : la bijouterie et la lune…

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Comme la lune, les femmes dévoilent chaque jour – et/ ou nuit – une facette de leur beauté. Pour les sublimer et mettre en avant leur splendeur, Marie Weidner décide de les associer à l’astre qui leur est associé pour créer des bijoux exclusifs aux allures minimalistes. 

My Moon My Way, la lune à l’honneur

C’est en téléchargeant une application dédiée à son astre favori, la lune, que Marie Weidner choisit de commencer My Moon My Way. Ultra personnalisable, cette collection s’adapte à chaque client.e. Puisque lors de sa commande, ce.tte dernier.e indique sa date de naissance pour d’une part découvrir comment la lune apparaissait au monde et d’autre part pour voir cette face lunaire martelée dans sur un bijou en argent. 

La confection artisanale permet de décliner cette gamme en différents modèles : bague, collier, boucles d’oreilles, bijoux de main ou de corps, … My Moon My Way offre un tas de possibilités tant les goûts et les facettes de la lune sont multiples.

©My Moon My Way

Une créatrice passionnée et déterminée

Passionnée par la bijouterie depuis toujours, ce n’est que depuis cinq ans que la Bruxelloise s’est lancée dans la création de bijoux en argent et en or. Ne sachant pas quel métier choisir après ses secondaires, Marie choisit de voyager. D’abord pour perfectionner son anglais, ensuite pour y trouver sa vocation. À son retour d’Australie, Marie entame des études de bijouterie. Elle se forme auprès de grands noms mais n’a le temps de se consacrer à sa marque qu’à mi-temps. Le confinement lui apparaît comme un signe pour se dévouer pleinement et intégralement à sa passion. Déterminée, elle y voit une opportunité de travailler à son compte et surtout de pouvoir développer ses idées et communiquer au monde son univers. 

Pour Marie, le monde du cosmos, des astres et des planètes, etc. n’est pas une mode, c’est une obsession. Née un soir de pleine lune, Marie se sent très liée et inspirée par celle-ci. Elle exploite son idée de bijoux représentant des faces lunaires personnalisables et les expose – occasionnellement – avec ses autres créations au Balthasar, à Bruxelles. 

©My Moon My Way
©My Moon My Way

Des lunes et des bijoux

Actuellement, Marie Weidner propose trois collections : My Moon My Way, Simplicité et Brute. La première représente notre lune de naissance. Elle est en argent et se porte sous différentes formes : collier, bague, boucle d’oreille, bracelet ou encore bijoux de main et de corps. 

Simplicité, comme son nom l’indique, veut être une collection très simple et épurée. Les designs sont fins et minimalistes. Juste ce qu’il faut pour apporter subtilement un peu de lumière à une tenue. Cette gamme est idéale si on aime jouer avec les superpositions de bijoux. 

Et la dernière : Brute, qui se caractérise par des jeux de matières et de textures. Pour cette collection, Marie a voulu proposer quelque chose de plus déstructuré et de moins lisse. Les bagues et bracelets s’élargissent mais ne perdent pas une once de leur éclat. 

Les pièces de chaque collection sont réalisées à la main et avec des matériaux nobles. L’argent et l’or – sur demande – sont privilégiés. Tous les bijoux sont intemporels et sont élaborés pour habiller n’importe qu’elle tenue. L’éclat, sans pierre précieuse, est une priorité. 

©My Moon My Way

Où se procurer un bijou Marie Weidner ?

Pour le moment Marie organise ses ventes via son Instagram et son e-shop

Si vous préférez voir ses créations exclusives, Marie réorganisera un point de vente à l’espace créateur du Balthasar. Elle informera des dates sur ses réseaux.

Jeune et pleine d’espoir, cette marque ne manque pas d’ambition. Les créations Marie Weidner séduisent déjà de nombreuses femmes souhaitant affirmer leur beauté, leur féminité et leur personnalité. « Toutes les femmes sont belles », ces mots formulés par Marie prouvent son désir de souligner la beauté personnelle propre à chacune d’entre elles. Ainsi, nous comprenons d’autant plus le sens de la collection My Moon My Way. Toutes celles portant la face lunaire de leur naissance méritent un bijou spécial parce qu’elles sont uniques et aussi magnifiques que la lune. 

Ses créations prônent l’artisanat et le savoir-faire. Qualité, esthétisme et minimalisme sont ses maîtres mots. Et pour la créativité, Marie n’en manque pas. Elle regorge d’idées pour élargir son offre et proposer des bijoux aux inspirations atypiques et complexes de l’Univers…

Laetitia Bindji

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

conserve diy objet du quotidien à ne plus jeter

5 objets du quotidien à ne plus jeter

Bocaux en verre, boîtes de conserve, vieux journaux, … et si ces déchets n’étaient plus à jeter ? Mieux que le recyclage, l’upcycling s’impose même avec les plus simples objets du quotidien. Voici 5 idées créatives (et pratiques) à tester !

table brunch dans le brabant wallon

Brunch dans le Brabant wallon : 5 lieux à découvrir

Au programme d’un week-end idéal, on retrouve bien entendu le brunch. En famille ou entre amis, on se retrouve pour partager un petit-déjeuner sucré salé tardif. Voici 5 adresses à tester pour un brunch dans le Brabant wallon.

salle spectacle agendabw

Avec agendaBW, retrouvez toute l’offre culturelle du Brabant wallon !

Toute l’offre culturelle du Brabant wallon réunie dans un agenda en ligne ? C’est la nouvelle initiative du Centre culturel du Brabant Wallon ! L’idée ? Vous inviter à vivre la culture à travers des spectacles, du théâtre, des concerts, des ateliers, des débats, des expos… On vous en dit plus sur agendaBW.